Lettre de Kunio Hidaka à WE Anderson

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une copie dactylographiée d'une lettre adressée au gouvernement de Teizo Hidaka concernant la dépossession de sa propriété.
Sender's Address
1618, rue Luke
Montréal, Québec
Recipient Address
Body

Copie pour M. Shears

1618, rue St-Luc
Montréal, P.Q. [Quebec]
23 septembre 1947

RECOMMANDÉ

M. W.E. Anderson
Bureau du séquestre
506, Édifice de la Banque Royale
Vancouver, C.-B.

Monsieur,

Objet : Votre dossier n° 9374

Cette lettre écrite au nom de mon père, Teizo Hidaka, fait suite à ma lettre du 24 juillet 1947, que votre bureau n'a pas reconnu, contrairement à la preuve présentée par votre directeur, M. F.G. Shears, devant le Comité des comptes publics de la Chambre des communes où il est inscrit au dossier que des lettres comme ma dernière lettre ont été reconnues.

Vous avez omis de me fournir une liste d'articles vendus aux enchères pour lesquels un crédit de 18 cents est enregistré. Je suis impatient d'avoir un compte rendu complet de ces articles afin de demander à nouveau que cette liste soit fournie.

En ce qui concerne les biens détenus conjointement par mon père et moi-même, j'ai récemment été informé que le juge Thorson avait rejeté l'affaire de la Cour de l'Échiquier et, par conséquent, je ne remets plus en question la légalité de vos activités à cet égard. Cependant, je maintiens toujours que vos actions en tant que politique publique étaient complètement injustifiées. Compte tenu de ce changement de circonstances importantes, mon père est maintenant disposé à accepter le paiement de votre part, mais étant entendu que cette acceptation ne porte pas préjudice au droit de présenter des réclamations pour pertes économiques à la commission royale en vertu des termes de référence du décret 1810 du 18 juillet 1947, tel que prévu par le décret CP. 3737 du 17 septembre 1947.

Je joins les certificats d'actions de la Pacific Co-operative Union n° 1192 (n ° 2665) et n° 1506 (n° 4338-390). Les certificats émis avant 1940 vous ont été envoyés de Kaslo.

Je vous demande de faire parvenir le paiement pour le compte de mon père à : Teizo Hidaka, Huttonsville, Ontario.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

« Kunio Hidaka »