À propos
Paroles perdues : lettres de protestation canadiennes-japonaises des années 40 est une exposition virtuelle du Musée national Nikkei. Elle a été inspirée par les recherches du projet Landscapes of Injustice sur la dépossession des Canadiens japonais et leurs lettres de protestation.
Ce projet en ligne a été réalisé grâce au programme d’investissement Musées numériques Canada. Musées numériques Canada est administré par le Musée canadien de l’histoire avec le soutien financier du gouvernement du Canada.
Le contenu créatif, incluant les montages et films, a été développé par Tabata Productions.
Design et création du site web par NGX Interactive.
Crédits
Tabata Productions
NGX Interactive
Les partenaires institutionnels du projet sont :
Landscapes of Injustice
Droits
Cette exposition et son contenu, sauf indication contraire, sont la propriété du Musée national & centre culturel Nikkei (NNMCC). Les lettres de protestation sont la propriété de Bibliothèque et Archives Canada. La propriété des images d'archives est indiquée pour chaque image individuelle. Les images vidéo de paysages sont sous licence à perpétuité au NNMCC pour usage dans l'exposition. Tabata Productions détient les droits moraux sur tous les biens vidéo et les biens graphiques non archivés de l'exposition qui sont la propriété du NNMCC. À l'exception de l'utilisation équitable, le contenu de l'exposition, en partie ou en entier, ne peut être reproduit sans l'autorisation préalable écrite du NNMCC ou, le cas échéant, du propriétaire du contenu en question, avec reconnaissance adéquate ou citation du propriétaire des droits d'auteur et de l'exposition en ligne.