Lettre de Kunio Hidaka à WE Anderson

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une copie dactylographiée d'une lettre adressée au gouvernement de Kunio Hidaka concernant la dépossession de sa propriété.
Recipient Address
Body

a/s [aux soins de] pour le dossier de plaintes de M. Shears

Salle 1, 438, rue St. François-Xavier
Montréal, P.Q. [Québec]
24 juillet 1947

RECOMMANDÉ

M. W.E. Anderson
Bureau du séquestre
506, Édifice de la Banque Royale
Vancouver, C.-B.

Monsieur,

Objet : Votre dossier n° 9374

Votre lettre du 2 mai à mon père, Teiso Hidaka, avec pièces jointes et chèque daté du 6 juin 1947, m'a été envoyée pour que j’y réponde.

Le chèque que vous avez joint est retourné ci-joint, car le montant est considéré comme totalement insuffisant pour couvrir les articles que vous dites ont été vendus et dont le montant est le paiement.

Votre relevé de compte comporte un article du 1er mars 1945 intitulé « Produits nets de la vente aux enchères de Mission 13 - Crédit .18 ». Je voudrais que vous me fournissiez une liste des articles vendus aux enchères et le prix reçu pour chaque article, et un relevé des déductions, le cas échéant.

Vous avez également inclus un article du 5 septembre 1945, marqué «Transfert de partage égal du compte conjoint avec Kunio - Crédit 159,00 $ ». Comme une seule propriété immobilière était la seule chose détenue conjointement par mon père et moi-même, je ne crois pas que je serais dans l'erreur de supposer que le crédit est le produit de la propriété que vous dites a été vendue. La vente de ces biens est toujours contestée et la légalité de vos actions n'a pas été établie par les tribunaux. Jusqu'à ce que les tribunaux se soient prononcés sur cette question, nous n'avons pas l'intention de considérer vos actions comme valides. Nous avons donc retourné les chèques que vous déclarez être le paiement pour la propriété.

Vous avez demandé que le titre de la propriété soit envoyé à votre bureau et dites qu’il a été annulé au bureau d'enregistrement immobilier. Si le document a été dûment annulé, il n'a aucune validité légale et ne peut donc vous être d'aucune utilité. Vous avez omis d'indiquer votre raison ou votre droit de demander ce document. Comme il est évident, il n'est pas joint.

Les articles concernant les actions de Pacific Co-operative Union sont considérés comme en ordre, et vous seront transmis si vous acceptez d'émettre un chèque séparé pour leur paiement.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

« Kunio HIDAKA »