Lettre de Toshio J. Oki à WE Anderson

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une copie dactylographiée d'une lettre adressée au gouvernement de Toshio Oki concernant la dépossession de sa propriété.
Sender's Address
76, rue Napier
Hamilton, Ontario
Recipient Address
​Bureau du séquestre
Édifice de la Banque Royale
Vancouver, Colombie-Britannique
Body

COPIE pour le dossier de plaintes de M. Shears

76, rue Napier
Hamilton, Ont.
11 juin 1947

W.E. Anderson
Bureau du séquestre
Édifice de la Banque Royale
Vancouver, C.-B.

Monsieur,

J'ai reçu votre lettre du 5 juin en réponse à ma lettre du 3. En me renseignant auprès de la banque, je constate que 715,56 $ ont été transmis et crédités à mon compte selon vos informations. Comme cela ne m'a pas été signalé, je n'étais pas au courant de cette transaction lorsque je vous ai écrit le 3. Merci pour votre réponse rapide.

À en juger par votre lettre, je déduis que le montant de 715,56 $ plus les 700,00 $ précédemment versés totalisent les actifs de mes biens immobiliers vendus par le séquestre. Le solde de 14,77 $ est seulement le produit de la vente de biens personnels qui restaient, pour citer votre lettre, compte tenu de votre (mon) insatisfaction de la valeur obtenue. J'aimerais que les autorités comprennent très clairement que ce n'est pas seulement la vente des biens personnels dont je ne suis pas satisfait. Je me suis opposé et je m'oppose toujours fortement à la vente de mes biens immobiliers, au prix de vente et à la méthode employée dans la transaction. En fait, je ne toucherais pas à un cent des bénéfices si ce n'était pas un cas de nécessité économique entraînant l'évacuation et les frais pour envoyer mes deux jeunes sœurs et mon frère à l'école, alors que les trois frères aînés, dont moi-même, se portaient volontaires pour porter les couleurs du pays, car nous considérons que c'était notre devoir.

Encore une fois, merci pour votre réponse rapide.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

Toshio J. Oki