Lettre de RG Bell à Macer Okamoto

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une lettre de réponse dactylographiée à Macer Okamoto du représentant du gouvernement R.G. Bell concernant la dépossession de sa propriété. Page 1 sur 2.
Additional Image
Additional Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une lettre de réponse dactylographiée à Macer Okamoto du représentant du gouvernement R.G. Bell concernant la dépossession de sa propriété. Page 2 sur 2.
Recipient Address
​562, avenue Dougall
Windsor, Ontario
Body

Copy pour Mme Harrop

495 et 485
No de catalogue 877

21 mars 1945

M. Macer OKAMATO
No d’enregistrement 10092
562, avenue Dougall
Windsor, Ontario

Monsieur,

Objet : Lot 9 et 10, dans le Bloc « B », de la section 50
District de Victoria, Plan 1257

Nous accusons réception de votre lettre du douzième courant et notons que ni vous ni votre frère ne désirez vendre la propriété ci-dessus, que vous possédez en tant que colocataires.

La politique de vente des propriétés dans les zones protégées de la Colombie-Britannique a été décidée par le gouvernement fédéral et le catalogue publié à cette époque l'an dernier, dans lequel votre propriété est répertoriée sous le numéro 877, a été émis conformément aux directives d'Ottawa.

Malgré la publicité et les efforts des agents immobiliers au cours de cette période d'intérêt et de demande de biens immobiliers plus active que généralement, aucune offre acceptable pour votre propriété n'a été reçue jusqu'à présent.

Pour être jugée acceptable, une soumission doit correspondre à la valeur indiquée par un évaluateur indépendant qualifié et nous devons donc conclure que la valeur estimative (175 $) de cette parcelle de terrain vacante est considérée par les acheteurs comme quelque peu élevée.

Bien que nous comprenions que la vente des biens soit une affaire de préoccupation personnelle et qu'elle soit dans certains cas contraire au souhait du propriétaire, nous sommes confiants que, dans l'exécution de la politique du gouvernement, ce bureau prend toutes les précautions nécessaires pour protéger les intérêts des propriétaires en obtenant des prix qui représentent adéquatement la valeur actuelle des propriétés qu'il vend.

Votre lettre sera conservée au dossier à titre de protestation contre la vente de votre propriété, mais nous espérons que l'explication ci-dessus vous permettra de comprendre que vos intérêts sont protégés. Vous serez tenu au courant et si et quand la propriété est vendue, un relevé complet de la transaction vous sera transmis dès que les derniers ajustements seront effectués.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

R.G. Bell
Service d’administration

RGB/P.

cc. à M. Isami OKAMOTO