Lettre de RG Bell à Hirokichi Yamanaka

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une lettre de réponse dactylographiée à Hirokichi Yamanaka du représentant du gouvernement R.G. Bell concernant la dépossession de sa propriété.
Recipient Address
​​Slocan City, Colombie-Britannique
Body

Copie pour M. Shears

9085

21 juin 1945.

M. Hirokichi YAMANAKA,
No d’enregistrement 10419,
Slocan, C.-B.

Monsieur,

Objet: Vente de propriété

Nous accusons réception de votre lettre du 25 relativement à la vente de votre propriété de Prince Rupert. La politique de liquidation, comme vous le savez, est celle du gouvernement du Dominion. Je comprends que la vente d’une propriété est une question de préoccupation personnelle et peut être, dans certains cas, contraire aux désirs du propriétaire, mais nous croyons que toutes les mesures ont été prises pour obtenir des prix justes et équitables.

Votre opposition est prise en note et sera gardée dans nos dossiers. Votre référence aux produits de la vente n’est pas claire pour nous. Les produits nets des ventes de biens immobiliers sont à la disponibilité des propriétaires. Dans le cas des résidents des centres résidentiels intérieurs de la Commission de la sécurité de la Colombie-Britannique, la Commission est, par entente mutuelle, consultée avant que les fonds soient versés, mais cette formalité n’est pas nécessaire dans le cas de non-résidents autonomes et leurs familles. En tant que résident d’un centre résidentiel, vous faites partie de cette première catégorie bien qu’une partie de votre famille puisse avoir déménagé dans l’est du Canada.

Il nous ferait plaisir de vous expliquer davantage les points qui ne sont pas clairs pour vous ou vous pouvez consulter le superviseur de la Commission de la sécurité de la Colombie-Britannique ou l’agent de bien-être de votre district.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

R.G. Bell,
Service d’administration.

RGB/P.