Lettre de Hanjiro Yoshijima au Bureau du Gardien

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une copie dactylographiée d'une lettre adressée au gouvernement de Hanjiro Yoshijima concernant la dépossession de sa propriété.
Sender's Address
c/o Sheridan Nurseries,
Sheridan, Ontario
Recipient Address
Body

a/s [aux soins de] Sheridan Nurseries
Sheridan, ONT.

23 janvier 46

7712

Bureau du séquestre
Ministère du secrétaire d'État
Vancouver, C.-B.

Monsieur,

Environ un mois s'est écoulé depuis que nous avons reçu votre réponse à notre demande d'information sur nos effets personnels qui se trouvaient chez nous sur la rue Salter, à New Westminster.

Merci pour les fiches de vente aux enchères montrant les articles vendus et le produit net qui nous a été crédité.

Il est peut-être inutile de vous informer maintenant, mais tous les prix indiqués sur les feuilles sont scandaleux et croyez-moi, il n'y a pas un article qui a été vendu pour le quart de sa valeur réelle. Il y avait certaines choses appartenant à Mme Takahashi, que nous avions entreposées, une cuisinière et une armoire de cuisine, je crois, mais il n'y a pas d'armoire de cuisine sur les feuilles et seulement un poêle est répertorié, que je peux voir, alors que nous avions énuméré dans nos formulaires au séquestre avant que nous soyons évacués de la côte de la Colombie-Britannique, un fourneau de cuisine et quatre poêles de chauffage.

Mais, comme toutes nos marchandises ne sont pas énumérées dans les fiches de vente aux enchères et que le séquestre n’a jamais autorisé que des marchandises nous soient envoyées, ce qui a été vendu à la vente aux enchères et ce qui est advenu au reste de nos biens est un mystère pour nous.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

« Hanjiro Yoshijima »

Copie pour M. F.G. Shears

Plainte [manuscrit]