Diamond City, Alberta
Copie pour le dossier de plaintes de M. Shears [manuscrit]
4844
5 juillet 1946
M. Yoshio TANAKA,
No d’enregistrement 13720,
a/s [aux soins de] Mme E. Pedrin,
Diamond City, Alta. [Alberta]
Monsieur,
Nous avons reçu votre lettre non datée en réponse à notre lettre du 31 mai, dans laquelle nous exposons les détails de notre administration de vos affaires.
En ce qui concerne les fonds de location. En réponse à une enquête en mai 1943, nous vous avons avisé par l'entremise du ministère du Travail que votre propriété était louée pour la somme de 8,00 $ par mois. Cependant, à ce moment-là, nous ne savions pas que la propriété était vendue selon les instructions du gouvernement canadien à Ottawa. La date de la vente de la propriété et les ajustements de celle-ci, a été fixée au 1er janvier 1943, et donc toutes les locations reçues à ce bureau couvrant les locations après cette date, ont été versées à l'acheteur de la propriété sous rectification.
En ce qui concerne votre linoléum. Notre inventaire des biens meubles sur la propriété confirme votre déclaration que le linoléum a été laissé dans la maison. Cependant, notre homme de terrain a déclaré que les frais d'enlèvement pour la vente étaient susceptibles de dépasser le prix de vente qui pourrait être dérivé, et il a donc été abandonné là où il était.
Vos remarques concernant le prix de vente de votre propriété et de votre automobile sont notées, et nous apprécions vos objections courtoises à la valeur qui a été obtenue de leur vente, et nous savons que c'est une question d'intérêt personnel. La vente des deux a toutefois été effectuée dans le cadre d'une politique de liquidation décidée par le gouvernement canadien sur la base d'une évaluation par des évaluateurs qualifiés, et ce bureau n'est pas en mesure d'envisager une autre solution.
Votre lettre est placée dans votre dossier où votre expression sera disponible à tout moment dans le futur.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
W.E. Anderson,
Service d’administration
WEA/HA