Lettre de WE Anderson à Tsuruo Enta

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une lettre de réponse dactylographiée à Tsuruo Enta du représentant du gouvernement W.E. Anderson concernant la dépossession de sa propriété.
Recipient Address
​502, avenue Notre Dame
Winnipeg, Manitoba
Body

C.C. pour le dossier de plaintes de M. Shears

2 décembre 1946

M. Tsuruo ENTA
N° d’enregistement 12734
502, avenue Notre Dame
Winnipeg, Manitoba

Monsieur,

Nous souhaitons prendre acte de votre lettre du 25 novembre, à laquelle était joint le chèque du séquestre d'un montant de 92,68 $ que vous nous avez demandé de vous envoyer.

En ce qui concerne votre demande au sujet des loyers payés par M. O'Hara, nous croyons que vous avez mal compris sa déclaration. En vertu de votre bail initial avec lui, le loyer était de 1200,00 $. Toutefois, conformément à votre lettre du 8 décembre 1942, ce loyer a été réduit à 800 $, et 300 $ ont été payés par ce bureau en provenance de Chess Brothers et bien que nous ayons perçu le solde de 125,19 $ de M. O'Hara à une date ultérieure, 100,00 $ de ce montant a été payé à l'acheteur de votre propriété à titre d’ajustement de loyer, étant donné que votre bail n'expirait pas avant le 17 avril 1943. Nous espérons que cela vous expliquera pleinement la demande à propos du loyer.

En ce qui concerne l'ajustement en raison de la perte causée par l’incendie de votre poulailler, ce bâtiment n’était pas couvert par l'assurance-incendie lorsque vous avez été évacué. L'assurance a été renouvelée le 22 décembre 1942 et nous avons gardé l'assurance en vigueur jusqu'à ce que nous recevions une réponse de votre part pour savoir si vous vouliez ou non faire des changements. Votre lettre du 31 décembre 1942 indiquait que vous étiez parfaitement satisfait de la couverture d'assurance telle qu'elle était et que le séquestre agissant en votre nom l'a acceptée tel qu'elle était.

Il est regrettable que le poulailler ait brûlé quand il l’a fait, car la vente de votre propriété n'avait pas été finalisée à ce moment-là et comme il n'était pas couvert par une assurance incendie, le prix estimé du poulailler a été déduit comme indiqué.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

W.E Anderson,
Bureau du séquestre

WEA:HA