Lettre de P Douet à Takeo Yoshida

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une lettre de réponse dactylographiée à Takeo Yoshida du représentant du gouvernement R.G. Bell concernant la dépossession de sa propriété.
Recipient Address
40 Gilead,
Lemon Creek, Colombie-Britannique​
Body

Pour le dossier de M. Shears. [manuscrit]

3026
3367

15 février 1946

M. Takeo Yoshida
40, Gilead
Lemon Creek, C.-B.

Cher Monsieur,

No de catalogue 310
1672, 2e Avenue O.

Nous accusons réception de votre lettre du 12 février concernant les biens immobiliers ci-dessus et comme, vraisemblablement, votre lettre a été écrite au nom de votre père, étant le propriétaire enregistré de la propriété, nous en joignons une copie supplémentaire de la lettre que vous pouvez lui transmettre.

Votre lettre a été soigneusement lue et nous pouvons comprendre que la vente de cette propriété est un sujet de préoccupation personnelle pour vous et votre père. Cependant, nous soulignons que la vente de toutes ces propriétés appartenant à des Japonais est effectuée dans le cadre de la politique de liquidation décrite par le gouvernement du Canada à Ottawa sur la base d'évaluations indépendantes.

Votre lettre a été placée dans nos fichiers afin que vos commentaires concernant cette vente soient conservés au dossier, mais nous ne pouvons que vous aviser que nous sommes incapables d'envisager une solution de rechange à ce sujet.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

[Signé]
P. Douet
Service d’administration

PD/ac

Pièce jointe