506, Édifice de la Banque Royale
Rues Hastings et Granville
Vancouver, Colombie-Britannique
COPIE POUR M. SHEARS
2 septembre 1947
Slocan City, C.-B.
Bureau du séquestre
506, Édifice de la Banque Royale
Rues Hastings et Granville
Vancouver, C.-B.
Monsieur,
Objet : Kaoru Abe, no d’enregistrement 03028
Dossier 1466
J'ai dûment reçu votre courrier recommandé du 20 août, dans lequel était joint un chèque du séquestre pour la somme de 798,65 $ représentant une partie du solde des fonds provenant de la vente de mes biens.
Par la présente, je certifie et déclare que tous les classeurs, un réchaud, une cuisinière à gaz, un chauffe-eau à gaz, un foyer au gaz mentionnés sur les feuilles d'enchères, m'appartenaient.
En ce qui concerne le certificat de titre no 67385-I, je suis sûr que vous pouvez trouver la même chose au bureau d'enregistrement immobilier de la ville de Vancouver, car cette propriété a été hypothéquée lorsque je suis parti et annulée par votre bureau. Elle n’est plus en ma possession à l'heure actuelle.
Comme j'ai compris que vous avez comptabilisé toutes mes propriétés immobilières et personnelles, que j'ai laissées dans la zone protégée, sauf 232,98 $ comme mentionné dans votre lettre, étant détenu par vous dans mon compte, j'ai confirmé et reçu le chèque mentionné ci-dessus à la condition que je me réserve le droit de recouvrer toutes les pertes et tous les dommages relatifs à mes biens que vous avez vendus sans mon consentement et qui ont entièrement disparu pendant qu'ils étaient sous le contrôle du séquestre.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
« K. Abe »