Lettre de Kane Tanaka au Bureau du Gardien

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une copie dactylographiée d'une lettre adressée au gouvernement de Kane Tanaka concernant la dépossession de sa propriété.
Sender's Address
84, rue Gerrard Est
Toronto 2, Ontario
Recipient Address
​Bureau du séquestre
506, Édifice de la Banque Royale
Vancouver, Colombie-Britannique
Body

COPIE POUR M. SHEARS

Mme Kane Tanaka
84, rue Gerrard Est
Toronto 2, Ontario

Vendredi 18 juillet 1947

Bureau du séquestre
506, Édifice de la Banque Royale
Vancouver, C.-B.

Objet: Dossier 8208

Monsieur,

Votre chèque émis pour la somme de 552,98 $ pour ma propriété située au 3467, avenue Monmouth, Vancouver B.-C., est absolument inacceptable pour les raisons suivantes :

La propriété a été vendue sans mon consentement à un prix très inférieur à la juste valeur marchande au moment de l'évacuation.

C'est un cas évident de méfait attribuable à une manipulation peu sympathique et très imprudente. Sans doute, le prix de vente basé sur la valeur estimée reflète cette attitude négligente. Aucun propriétaire canadien avisé ne consentirait volontiers à la vente de sa propriété en se fondant sur une telle norme d'évaluation. Il est très douteux que les responsables du bureau du séquestre sacrifieraient volontairement leur propre maison et leurs biens en les vendant à une valeur estimée.

Mon fils, qui est un ancien combattant des Forces armées canadiennes, alors qu'il était en poste à Vancouver, a rencontré les acheteurs actuels de ma propriété. Ils ont dit à mon fils que les gens qui, à l'origine, avaient acheté la propriété au prix évalué par vous, ont vendu ma propriété au prix de 2 000 $. Il s'agit clairement d'un cas de prise de profit effectué au détriment des autres.

Ces occupants présents ont également dit à mon fils que le beau et précieux jardin paysager les a influencés dans l'achat de la propriété et à payer le prix demandé. Cela indique que votre évaluateur était une personne insensible à la véritable évaluation de la propriété ou une personne encline à se pencher sur la feuille d'évaluation de la ville comme un moyen facile de faire son travail.

Pour réitérer, ma réclamation pour une évaluation juste et raisonnable pour la propriété est dans les environs de 2000,00 $.

En tant que mère d'un ancien combattant canadien qui s'est porté volontaire pour un service actif dans les Forces armées canadiennes, je demande un traitement juste et équitable de la part de votre ministère et du gouvernement canadien.

Par conséquent, je retourne le chèque de $ 552.98 ci-joint comme entièrement inacceptable pour moi.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

« Mme Kane Tanaka »