Lettre de Ichiro Tabata au Bureau du Gardien

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une copie dactylographiée d'une lettre adressée au gouvernement de Ichiro Tabata concernant la dépossession de sa propriété. Il y a deux notes manuscrites au début et à la fin de la lettre.
Sender's Address
a/s J. Berent,
Turin, Alberta
Recipient Address
​Bureau du séquestre
Vancouver, Colombie-Britannique
Body

COPIE pour M. F.G. Shears

Dossier no 4181

Plainte [manuscrit]

a/s [aux soins de] J. Berent,
Turin, Alta. [Alberta]
4 février 1947

Bureau du séquestre
Vancouver, C.-B

Monsieur,

J’accuse réception de votre lettre du 20 janvier et d’un chèque pour la somme de 4,33 $, mais je n’ai pas reçu un relevé de mon compte tel que mentionné dans votre lettre.

Le chèque de 4,33 $ ne peut pas être le solde complet de mon compte. Je ne peux pas croire que tous mes biens ont été volés dans ma maison, car il y avait de gros articles comme une cuisinière. Aussi, le prix d’une malle, dont la vente était mentionnée dans votre lettre du 9 février 1944, n’a pas été comptabilisé.

J’ai reçu votre lettre avec beaucoup d’amertume et avec déception de ma confiance envers votre bureau. Quand j’ai quitté la Colombie-Britannique, j’ai confié ma propriété aux mains du séquestre. Toutes les ventes que votre bureau a effectuées jusqu’à maintenant ont été déraisonnablement basses. Je tiens aussi votre bureau responsable de toute perte de mes biens par des vols possibles, comme l’indique dans votre lettre et je vais m’adresser en temps voulu aux autorités appropriées.

Je serais reconnaissant si vous m’envoyiez le relevé de mon compte, que vous avez omis d’inclure dans votre dernière lettre.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

« Ichiro Tabata »
No d’enregistrement japonais 05288

Relevé acheminé le 5 février 47 Trunk (illisible) à (illisible) GP [manuscrit]