Slocan City, Colombie-Britannique
506, Édifice de la Banque Royale,
Hastings et Granville,
Vancouver, Colombie-Britannique
Copie pour M. Shears
Lemon Creek, Slocan, C.-B.
17 juin 1946
Bureau du séquestre,
506, Édifice de la Banque Royale,
Hastings et Granville,
Vancouver, C.-B.
Dossier no 1626
Attention : M. W.J. Johnston
Messieurs,
J’accuse réception de votre lettre du 17 mai 1946, indiquant que ma propriété sur le chemin du lac Como dans la municipalité de Coquitlam a été vendue au prix de 560 $. Vous prétendez également que la valeur de cette propriété a été basée sur l'évaluation par des évaluateurs qualifiés.
Veuillez noter que cette propriété avait une valeur estimée de 1960,00 $ selon mon reçu d'impôt de 1941, de la municipalité de Coquitlam. En me basant sur ce chiffre, je suis d'avis que ma propriété a été vendue à un prix très déraisonnable.
Avant l'évacuation, on m'a proposé 3000 $ pour cette propriété, mais j'ai refusé de vendre dans l'espoir d'un meilleur prix. Si cette propriété pouvait être vendue pour ce montant, je serais disposé à vendre, car j'ai prévu de retourner au Japon dans un proche avenir. Ce déménagement a été ma seule solution, car je suis maintenant trop vieux pour recommencer à zéro, et ma fille est actuellement hospitalisée pour une fièvre rhumatismale. Ma femme ne va pas très bien, elle souffre d'hypertension.
Les biens meubles qui ont été vendus, comme indiqué sur le relevé ci-joint, ont été vendus à une fraction de leur valeur réelle. Ils comprenaient ce qui suit: 100 pi de câble, 1 charrue, 2 cultivateurs, 1 herse, 4 arracheuses de pommes de terre, 5 pelles, 7 tuyaux d'arrosage, 4 chaînes de foresterie, 1 balance plate-forme (capacité de 240 lb), d'autres outils de ferme, 2 lits, 1 lit double complet avec ressorts et matelas, 1 lit ¾ (4'0) avec ressort, 1 garde-robe, 1 gramophone, 1 mobilier de cuisine avec 4 chaises, 6 chaises de cuisine, 1 cuisinière, 1 poêle de chauffage, et divers ustensiles de cuisine.
De plus, à ce propos, je suis toujours en possession du titre original de cette propriété. Veuillez me dire comment cela peut être vendu sans titre de propriété, et aussi je n'ai pas été informé avant sa vente. Veuillez indiquer si ma propriété a été vendue en vertu de la Loi sur les terres destinées aux anciens combattants.
En tout cas, je suis complètement insatisfait de toute la procédure, et du prix auquel ma propriété a été vendue, et apprécierait toute autre information que vous pourriez avoir relativement à cette transaction.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
« Choju Matsushita »
Choju MATSUSHITA no 08285