Lettre de WE Anderson à Kamejiro Obana

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une lettre de réponse dactylographiée à Kamejiro Obana du représentant du gouvernement W.E. Anderson concernant la dépossession de sa propriété.
Recipient Address
​Kaslo, Colombie-Britannique
Body

8555

23 mai 1944.

M. Kamejiro OBANA,
No d’enregistrement 06853,
Kaslo, C.-B.

Monsieur,

Nous accusons réception de votre lettre du 11 mai 1944.

Vos remarques ont été lues attentivement et nous comprenons que la vente de votre propriété est d’une grande préoccupation personnelle pour vous. Cependant, la vente de propriétés au directeur, Loi sur les terres destinées aux anciens combattants, a été effectuée dans le cadre d’une politique de liquidation décrite par le gouvernement du Canada sur la base de valeurs estimées.

Votre lettre a été placée dans nos dossiers pour que vos commentaires concernant la vente de votre propriété demeurent consignés. Nous pouvons seulement vous informer que nous sommes incapables de prendre en considération des solutions de rechange relativement à cette question.

Nous prenons note de votre demande à savoir comment la somme de 4,00 $ vous a été créditée. Votre propriété était louée en date du 15 décembre 1942 pour la somme de 8,00 $ par mois, mais votre propriété a été vendue le 31 décembre 1942. Il y avait un demi-mois de loyer qui vous était dû, totalisant 4,00 $ tel que mentionné.

Nous espérons que cette explication est satisfaisante.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

W.E. Anderson,
ministère de l’Agriculture.

WEA/EG