Tashme, Hope, Colombie-Britannique
Vancouver, Colombie-Britannique
Copie pour M. Shears
530, 5e Avenue
Tashme, Hope, C.-B.
23 sept. 1944
Bureau du séquestre
M. George Peters
Service d’administration
Vancouver, C.-B.
Monsieur,
Objet: Dossier 1628
No de catalogue 170
3333, rue Parker
29/2/26W½/T.H.S.L. [Town of hastings suburban lands]
En réponse à votre lettre du 20 septembre, concernant ma propriété, j'ai le regret d'apprendre que vous allez les vendre par ordre du gouvernement du Dominion à Ottawa.
Je ne souhaite pas vendre ma maison, car comme elle a été achetée lorsque nous nous sommes mariés et tous les enfants sont nés et ont grandi dans cette maison et nous ne connaissons aucun autre foyer.
Avant notre évacuation, nous avions beaucoup d'offres pour notre maison, mais nous ne l'avons pas vendue parce que le gouvernement a promis de s'en occuper pour la durée de l’évacuation. J'ai choisi le locataire actuel et l'ai loué meublé et j’ai tout laissé avec lui pour la durée de l’évacuation. Nous avons été satisfaits de cette entente.
La plupart de mes biens ménagers ont une valeur sentimentale, car ils sont des cadeaux de mariage et d'anniversaire, même la cuisinière et le réfrigérateur étaient tous les deux des cadeaux d'anniversaire de naissance de ma femme et je voudrais les garder. Et aussi à l'avenir, lorsque nous partirons d'ici en raison du plan de délocalisation du gouvernement, nous devons les avoir pour vivre normalement. Par conséquent, je voudrais les avoir en entrepôt ou chez des amis si la maison doit être vendue.
Veuillez me contacter à nouveau avant de prendre des mesures définitives.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
« Momoki Masuda »
No d’enregistrement 03333