Lettre de Yoshio Tanaka au Département du Secrétaire d'État

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une copie dactylographiée d'une lettre adressée au gouvernement de Yoshio Tanaka concernant la dépossession de sa propriété. Page 1 sur 2.
Additional Image
Additional Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une copie dactylographiée d'une lettre adressée au gouvernement de Yoshio Tanaka concernant la dépossession de sa propriété. Page 2 sur 2.
Sender's Address
a/s Mme E. Pedrin,
Diamond City, Alberta
Recipient Address
​Ministère du secrétaire d’État,
Bureau du séquestre,
Section de l’évacuation des Japonais,
Vancouver, Colombie-Britannique
Body

C O P I E

a/s [aux soins de] Mme E. Pedrin,
Diamond City, Alta. [Alberta]

Ministère du secrétaire d’État,
Bureau du séquestre,
Section de l’évacuation des Japonais,
Vancouver, C.-B.

Monsieur,

J'ai reçu votre chèque de 996,53 $ en règlement intégral comme vous l'avez indiqué. Selon mes calculs, il semble y avoir une grande différence, car je m'attendais à plus que ce montant.

En ce qui concerne les fonds de location, M. W Peters louait ma propriété après mon évacuation. Puis, quand M. Peters est parti, vous m'avez envoyé une lettre indiquant que vous aviez un autre locataire. Pendant ces périodes, n'y avait-il pas de frais de location?

Puis au moment de l'évacuation, j'avais 3 ou 4 morceaux de tapis en bon état, laissés dans la maison. Que sont-ils devenus ou les avez-vous vendus?

Et là encore, je ne suis pas satisfait du prix de la voiture et de la propriété pour lequel vous les avez vendu.

Une berline Pontiac 1941 avec chauffage, dégivreur, briquet, 2 housses de siège et des pare-chocs avant et arrière, valait plus de 900 $ au moment de l'évacuation. Puisqu'une voiture de 1938 coûtait 800 $ ou plus, en argent comptant, à Lethbridge, donc en comparaison avec une voiture de 1938, la berline Pontiac 1941 vaut au moins 1200 $. J'ai acheté cette voiture en juillet ou août 1941, puis le gouvernement en a pris possession. Dans les 7 ou 8 mois, j'ai perdu 600,00 $ sur cette voiture.

Je ne comprends pas pourquoi vous devez imputer les frais administratifs de 25,76 $ lorsque la voiture nous a été retirée de force.

Et en ce qui concerne ma propriété, le relevé de taxes de Maple Ridge indique que la terre vaut 750,00 $, et la valeur des améliorations est de 700,00 $.

Ensuite, vous avez facturé toutes sortes de frais relativement à la propriété et donc je dois le mentionner de nouveau.

Mon père a le titre de propriété, alors quand je l'aurai, je l'enverrai, et après avoir reçu votre règlement raisonnable.

En attendant, veuillez passer en revue mon dossier et dites-moi ce que vous pensez de ma situation.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

« Y. Tanaka »
No d’enregistrement 13720.