Athalmer, Colombie-Britannique
506, Édifice de la Banque Royale,
Rue Hastings et Granville,
Vancouver, Colombie-Britannique
Dossier de plaintes de F.G. Shears [manuscrit]
C O P I E
a/s [aux soins de] Simon Ronacher,
Athalmer, C.-B.
15 juin 1946
Ministère du secrétaire d’État
506, Édifice de la Banque Royale,
Rue Hastings & Granville
Vancouver, C.-B.
J’accuse réception du chèque de 186,05 $ pour la vente de ma terre et je suis très lésé que ma propriété ait été vendue à un prix aussi bas sans mon consentement.
Je sais et je suis certain que la valeur minimale de ma terre actuellement est plus de 1 000,00 $. Pour prouver que la valeur de ma terre était de 700 $, je vous envoie deux reçus de taxes, qui, je suis certain, indiquera clairement la valeur de ma terre à ce moment-là et que j’ai payé mes taxes en conséquence depuis 1938, l’année où j’ai acheté la terre. À ce moment-là, la valeur des terres était basse, mais actuellement, je suis sûr que la valeur est bien au-delà de 1 000,00 $.
Je ne sais pas si le séquestre des propriétés ennemies a le droit de vendre ma terre sans mon consentement, mais je pense que le séquestre n’a pas le droit de vendre ma terre à un si bas prix. J’aimerais donc savoir pourquoi elle a été vendue à un prix si inéquitable. J’aimerais que vous vérifiiez la valeur actuelle de ma terre et que vous me donniez une réponse et jusqu’à ce que je puisse comprendre pleinement pourquoi elle a été vendue à un prix si bas et inéquitable, je ne peux pas envoyer mon titre de la terre.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
« T. Hiramatsu »
Dossier no 4620