Picture Butte, Alberta
Bureau du séquestre
Vancouver, Colombie-Britannique
a/s [aux soins de] S.K. Forshner
Picture Butte, Alberta
26 juillet 1944
Ministère du secrétaire d’État
Bureau du séquestre
Vancouver, C.-B.
Messieurs,
Pourquoi ne m'avez-vous pas informé avant de vendre mes biens aux enchères ?
Je ne vous ai pas demandé de les vendre aux enchères. Je ne veux pas en vendre aucun. Voulez-vous bien ramener mes biens et les remettre à leur place ?
J'avais besoin de ces articles, c'est la raison pour laquelle je ne les ai pas vendus quand nous étions évacués. Ces choses étaient toutes essentielles pour moi.
Ne vous ai-je pas demandé plusieurs fois de ne pas vendre ma terre ? N'avez-vous pas mes lettres à ce sujet ? Il a été convenu de me verser mille dollars (1000 $) pour la récolte de 1943. Cet accord a été conclu entre Frank Shimek et moi. J'ai cet accord.
Par conséquent, pourriez-vous obtenir ce montant auprès de Frank Shimek et le créditer à mon compte? Je vous ai également écrit plusieurs fois à ce sujet. Je souhaitais seulement vendre la récolte, mais pas la terre. Comprenez-vous ?
En ce qui concerne le chèque de cent dollars qui m'a été envoyé, d’où provenait l'argent ? Quand vous m'enverrez de l'argent, veuillez l'indiquer dans votre lettre. Quand j'ai envoyé les deux actions par courrier récemment, je vous ai demandé de m’envoyer 95,16 $. C'était la plus récente lettre.
Veuillez me laisser savoir quand vous recevez l'argent de Frank Shimek pour la récolte 1943, soit mille dollars.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
« K. Yamanouchi »