Bureau du séquestre,
506, Édifice de la Banque Royale,
Vancouver, Colombia-Britannique
14 juin 1944
Kaslo, C.-B.
Ministère du secrétaire d’État,
Bureau du séquestre,
506, Édifice de la Banque Royale,
Vancouver, C.-B.
Messieurs,
J’ai reçu votre lettre datée du 30 mai 1944 concernant la vente de notre propriété dans la municipalité de Delta, Lot 5 du Lot 133, Groupe 2, Plan 852, dans le district de New Westminster, conjointement détenue par mon frère et moi.
Dans cette lettre, vous déclarez que vous m’avez déjà informé de la vente de notre propriété, mais je n’ai pas reçu de lettre à cet effet.
Ce lot de sept acres a été évalué en 1941 par la Corporation de la municipalité de Delta à deux mille huit cents dollars et depuis l’automne de cette année-là, j’ai construit une maison neuve qui m’a coûté bien au-delà de deux mille dollars portant la valeur totale de la propriété susmentionnée à environ huit fois et demie la valeur pour laquelle vous l’avez vendu (632,83 $).
Je désire protester la vente de la propriété susmentionnée ainsi que le prix étonnamment bas pour lequel vous l’avez vendue et, si c’est possible, d’annuler la vente jusqu’à ce que vous enquêtiez en profondeur et m’en informiez, car j’ai entendu dire que d’autres propriétés dans le même district ont été vendues à un prix beaucoup plus élevé.
Il doit y avoir une erreur quelque part, veuillez donc vérifier en profondeur.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
(Signé) « Hideo Onotera »
Dossier no 1654