Lettre de Choju Matsushita au Département du Secrétaire d'État

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une copie dactylographiée d'une lettre adressée au gouvernement de Choju Matsushita concernant la dépossession de sa propriété.
Sender's Address
54, avenue Fir
Lemon Creek,
Slocan City, Colombie-Britannique
Recipient Address
​Ministère du secrétaire d’État,
Bureau du séquestre,
Vancouver, Colombie-Britannique
Body

Copie pour M. Shears

No d’enregistrement 08285,
54, avenue Fir,
Lemon Creek,
Slocan, C.-B.
31 août 1946.

Ministère du secrétaire d’État,
Bureau du séquestre,
Vancouver, C.-B.

Monsieur,

Les séquestres sont arrivés de Vancouver hier après-midi et ont posé des questions sur ma propriété. Ils m'ont dit que votre lettre était prise en compte, mais je veux que vous fassiez quelque chose avant mon retour le 21 septembre parce que je ne peux pas vivre avec ma famille avec seulement 598.00 $. Je pense que le séquestre va me donner au moins le montant pour lequel j'ai acheté ma propriété, qui est de 1500 $, mais c'est un prix très déraisonnable, mais recevoir seulement 598 $ hier est un prix tellement déraisonnable que je ne peux pas supporter. S'il vous plaît, faites quelque chose à ce sujet avant mon retour le mois prochain.

De plus, j'ai demandé au sujet des 100 $ que M. Takeshi Kumagai me doit. Je suis sûr que son fils Hiroshi Kumagai vous a écrit avant qu'il ne soit rapatrié sur le troisième bateau de rapatriement qui est parti le 2 août. Hier, le séquestre a dit que je pouvais l'obtenir de la banque du Japon, mais j'ai prêté l'argent au Canada, alors j'aimerais obtenir 100 $ ici. La lettre que j'ai reçue le 21 août dit que vous vous attendez à recevoir le montant du crédit de mon compte dans ce bureau dans un proche avenir et, quand ces fonds seront reçus, vous m'avertirez, je ne sais pas lequel est juste, mais je voudrais obtenir le montant de 100,00 $ ici avant que je sois rapatrié le mois prochain parce que j'ai prêté les 100,00 $ ici au Canada sur la côte. Si vous ne pouvez pas le préparer avant de partir, veuillez me donner une note écrite ou quelque chose pour m'assurer que je pourrais l'obtenir de la banque du Japon.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

« Choju Matsushita »