Bureau du séquestre
506, Édifice de la Banque Royale
Vancouver, Colombie-Britannique
Copie pour M. Shears
Bridge River, C.-B.
14 mai 1945
Ministère du secrétaire d’État
Bureau du séquestre
506, Édifice de la Banque Royale
Vancouver, C.-B.
Attention : M. George Peters
Monsieur,
Objet : Votre dossier 1692
J'ai reçu avec la plus grande déception et insatisfaction votre lettre du 9 avril m'informant de la vente de ma maison à Port Alberni pour seulement la petite somme de 1 500 $.
Vous pouvez comprendre et réaliser à quel point mon choc et ma déception étaient grands, d'être informé que ma dernière propriété, ma maison, avait été vendue pour moins de la moitié de la valeur estimée. Surtout quand vous savez que nous avons fait tout notre possible pour ne pas être un fardeau pour le gouvernement canadien en subvenant à nos besoins, en dépensant tout notre argent durement gagné; mon dernier espoir était dans ma maison.
Si j'avais mon mot à dire, je n’aurais jamais donné mon consentement pour vendre la maison à un prix aussi bas, puisque j'avais payé des taxes sur la maison évaluée à 4 000 $ par la ville d'Alberni, donc je devrais m'approcher de ce chiffre, d'autant plus que vous savez que la valeur des maisons a augmenté avec la pénurie de logements. La vente a été une grande perte pour moi.
Afin de respecter mon intention de ne pas être un fardeau pour le gouvernement, j'ai besoin de chaque cent qui me revient. Voulez-vous bien me remettre le produit de la vente au plus tôt.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
«Chieno KUROYAMA »
(Mme) Chieno Kuroyama
No d’enregistrement 07654