Lettre de Isamu Kai au Bureau du Gardien

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une copie dactylographiée d'une lettre adressée au gouvernement de Isamu Kai concernant la dépossession de sa propriété. Il y a une annotation manuscrite.
Sender's Address
​103, boulevard Humber,
Toronto 9, Ontario
Recipient Address
​Bureau du séquestre,
Vancouver, Colombie-Britannique
Body

103, boulevard Humber,
Toronto 9, Ont.
27 février 47

Bureau du séquestre
Vancouver, C.-B.

Monsieur,

Dossier no 7843 & 12819,
Objet : propriété de Yusuke Kai, décédé

J’ai reçu vos lettres et vos chèques du 12 novembre 1946 et 23 décembre 1946.

Dans la liste d’équipement de cordonnerie que vous avez énumérée, il y a deux autres articles pas inclus : Machine à coudre de cordonnier Singer qui a été laissée dans ma maison

328, 11e Rue New West’r. [Westminster] et un moteur ½ c.v. qui a été laissé chez mon voisin. J’aimerais savoir ce qui est arrivé à ces articles parce que j’en aurais besoin si je retourne en affaires.

Les machines de cordonnier sont encore à la garde du Rev. W.R. McWilliams.

Durant la guerre, j’ai été forcé d’évacuer New Westminster où je suis né et classé étranger ennemi. Maintenant que je demeure à Toronto, je ne désire pas retourner où je ne suis pas voulu. J’ai l’intention de faire de Toronto ma demeure, mais j’éprouve de nombreuses difficultés, dont financières. J’espère ouvrir une cordonnerie un jour et je vis pour ce jour. Selon moi, le gouvernement canadien devrait faire une sorte de restitution pour les propriétés qui ont été vendues en payant les frais d’expédition comme dans le cas de ma machine et en nous aidant à nous rétablir pour que nous puissions vivre comme de vrais citoyens canadiens.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

« Isamu Kai »

Dossier no 12819
No d’enregistrement 08408

Copie pour M. Shears
Plainte [manuscrit]