Lettre de Shigeo Furukawa au Gardien

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une copie dactylographiée d'une lettre adressée au gouvernement de Shigeo Furukawa concernant la dépossession de sa propriété.
Sender's Address
Minto Mine, Colombie-Britannique
Recipient Address
​Le séquestre,
506 Édifice de la Banque Royale,
Vancouver, Colombie-Britannique
Body

LETTRE DE PLAINTE

Copie à M. Shears

Minto Mine, C.-B.
15 avril 1946

Le séquestre,
506 Édifice de la Banque Royale,
Vancouver, C.-B.

Monsieur,

M. Genzaburo Nakamura, mon beau-frère, chez qui au 374, rue E. Cordova, à Vancouver, en Colombie-Britannique, j'ai déposé mes biens pour qu’ils soient en lieu sûr, m'a écrit l'autre jour pour me demander de marquer mes biens sur la liste des enchères et de la déposer à votre bureau pour réclamer ma part du produit de la vente aux enchères.

En ce qui concerne ce qui précède, je déclare que, comme je l'ai mentionné dans ma lettre du 21 janvier 1946, j'ai rangé et verrouillé dans une des pièces de la maison susmentionnée les biens meubles et j'en ai informé le bureau seulement pour qu’ils soient protégés pendant la durée de la guerre, mais pas pour qu’ils soient vendus.

Toute cette affaire créée par votre prétendue vente des biens meubles sans le consentement des propriétaires semble être un gâchis, et par conséquent, je m'abstiens de faire quelque chose à ce sujet à l'heure actuelle, mais laissez ma partie de la réclamation pour qu’elle soit réglée dans les jours à venir quand les restrictions gouvernementales qui m'ont été imposées actuellement seront levées.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

"S. Furukawa"
S. Furukawa #05959

Shigeo FURUKAWA, Dossier 3121