Lettre de RG Bell à C Nishimura

Défilez vers le bas pour la transcription traduite
Image
Image Description
Un microfilm noir et blanc scanné d'une lettre de réponse dactylographiée à C Nishimura du représentant du gouvernement R.G. Bell concernant la dépossession de sa propriété.
Recipient Address
​Tashme, Colombie-Britannique
Body

9599
(S.S.B.)

7 février 1946

Monsieur C[illisible] Nishimura
No d'enregistrement 06692
Tashme, C.-B.

Monsieur,

Objet : Votre propriété de Chemainus (lot "A" de la section 16,
Rang 5, district de Chemainus, plan 4656).

Nous accusons réception de votre lettre du 8 dernier à partir de laquelle nous notons que vous désirez avoir une explication de la disparité entre la valeur imposable (fiscale) et la valeur de vente réelle de la propriété ci-dessus.

Notre expérience montre que la valeur estimée des propriétés n'est pas toujours un indice fiable des valeurs de marché actuelles, en particulier en ce qui concerne les améliorations (bâtiments). Ces évaluations sont effectuées à des intervalles légèrement espacés et l'état des bâtiments a tendance à fluctuer en fonction des soins et de l'entretien. Pour cette raison, nous avons jugé nécessaire de faire évaluer tous les biens par des évaluateurs qualifiés.

Tel qu'avisé le 2 juin 1944, cette propriété faisait partie d'un grand nombre repris par le directeur, Loi sur les terres destinées aux anciens combattants, le prix reçu étant basé sur la valeur estimée de chaque propriété individuelle. Nos dossiers indiquent qu’il y avait deux habitations sur votre terrain, celle que vous occupiez était en très bon état, l'autre n'étant que partiellement achevée et difficilement habitable sans qu'on y fasse un travail considérable. Le prix total pour le terrain et ces bâtiments était de 1 031 $, comme le montre le document que vous avez reçu le 29 janvier 1945.

Nous comprenons que la vente de toute propriété est une question de préoccupation personnelle pour le propriétaire, mais, comme vous le savez, les politiques relatives à la gestion et à la liquidation subséquente des propriétés ont été décidées par le gouvernement du Canada et bien que le problème était difficile pour tous, nous pouvons vous assurer que le but de notre bureau était d’exécuter ces politiques de la manière la plus juste et équitable possible.

Veuillez agréer mes salutations distinguées.

R.G. Bell
Service d'administration

RVB / P.