Hamilton, Ontario
Vancouver, Colombie-Britannique
1628
93, rue Inchbury
Hamilton ONT.
3 août 1946
Dossier 7036
M. A.G. McArthur
Bureau du séquestre
Vancouver, C.-B.
Monsieur,
Je désire accuser réception de votre réponse du 15 juillet et du chèque joint de 226,18 $.
Je dois attirer votre attention sur le fait que la maison n'a pas été comptabilisée dans la vente et par le fait j’enregistre mon opposition. La vente des lots était très inférieure aux valeurs du marché et il est très déraisonnable de s'attendre à ce que quiconque soit satisfait des transactions effectuées.
La vente aux enchères de certains biens personnels était également honteuse.
Il y avait aussi plusieurs boîtes de porcelaine et d'argent qui ont été retirées du 1945, 35e Avenue O. en même temps que l'immense cuisinière avec brûleur de sciure de bois ci-joint. Ces boîtes n'ont pas été comptabilisées et la liste ci-jointe vous montrera le contenu. Comme vous pouvez le voir, un grand nombre de ces articles peuvent difficilement être remplacés et une compensation serait certainement appréciée.
L'ensemble de vaisselle en porcelaine acheté à Millar & Co. est toujours disponible sur le marché et donc remplaçable. Seriez-vous assez gentil pour faire ce que vous pouvez pour nous à cet égard?
Le coffre d'argent Rogers a été évidemment vendu aux enchères et figurait sur une liste d'articles vendus en même temps. Heureusement, la coutellerie a été enlevée avant que le séquestre ne demande les marchandises laissées à nos amis et il ne sera plus nécessaire de les chercher.
Il est vraiment navrant de penser que les articles que nous voulions conserver ont tous été vendus sans autorisation. Je ne pense pas que votre bureau puisse réaliser les difficultés extrêmes que nous avons affrontées en essayant de nous rétablir dans un nouvel endroit. Même si cela a pris beaucoup de temps, il était impossible de nous faire parvenir nos possessions avant notre déménagement.
Cependant, si votre ministère peut faire quelque chose pour compenser les pertes subies, nous vous en serions très reconnaissants.
Vous trouverez ci-joint un mandat bancaire de 3,00 $, conformément à votre avis du 24 juillet pour les frais d'expédition des photographies maintenant découvertes dans votre entrepôt. Je serai certainement très heureuse de les revoir.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Mme T. Hyodo
« Toshi Hyodo »
No 00794